Le naturopathe animalier est considéré comme un conseiller santé, un praticien en thérapie naturelle. 

Il peut prendre en charge les affections non aiguës, de type chroniques et/ou dégénératives grâce à des remèdes naturels. 
Il travaille aussi en synergie avec votre vétérinaire afin d’accompagner certains troubles.
Il guidera le propriétaire vers les changements à apporter dans les différents domaines (environnement, nutrition, habitudes) ayant des répercussions sur le bien-être de l’animal. 

Les limites du naturopathe animalier

Il est interdit au naturopathe de poser un diagnostic. 
Celui-ci ne peut pas non plus prescrire des médicaments conventionnels. Uniquement des thérapies et des médicaments naturels à 100%. 

Le naturopathe ne demandera jamais à un client d’arrêter le traitement médical de son animal prescrit par son vétérinaire. 
Dans le cas où le propriétaire déciderait de suspendre un traitement vétérinaire une décharge précisant que le praticien naturopathe n’est pas à l’initiative de cette décision sera exigée. 

Le propriétaire de l’animal sera orienté vers un vétérinaire, si un diagnostic est indispensable, lorsque de nouveaux symptômes apparaissent ou la maladie évolue, en cas d’urgences et d’affections aiguës pouvant mettre en danger la vie de l’animal.

La naturopathie ayant atteint ses limites, seul un vétérinaire apportera des solutions (chirurgies, médicaments…) et sera habilité à poser un diagnostic.

Une séance de naturopathie ne remplace en aucun cas une consultation, un diagnostic et un traitement vétérinaire.

Contact

  • Hettange-Grande
  • ‭+33 7 82 01 60 75‬
  • contact@amandine-sartori.com